Au cours de ses 75 ans d'existence, la société Johann Eichler AG a, d'une part, poursuivi l'ancien artisanat du repoussage manuel et, d'autre part, maintenu son parc de machines à la pointe de la technique. Grâce à une acivité de recherche intensive et à une longue expérience, l'entreprise s'est forgé une solide renommée dans le domaine de la fabrication de pièces difficiles. Elle fabrique ainsi en grand nombre des pièces répondant aux exigences techiques les plus élevées en matière de diamètre, de superficie. Mais à côté de cette fabrication à grande échelle, Johann Eichler AG réalise aussi des pièces isolées de très haute qualité.

La société Johann Eichler AG s'est spécialisée dans: 

  • la construction d'appareils: Pièces pressées d'après dessin et estampées dans une forme axiale, diamètre maximal 1'000 mm.

  • les articles techniques et industriels: Pièces pour l'éléctromécanique, la mécanique, la métallurgie, l'horlogerie, etc.

  • les luminaires: Lampes de plafond, baldaquins, appliques, etc.

  • les articles de ferblanterie: Faîtes de toitures, descentes de gouttières et autres articles.

  • la construction de prototypes (fabrication sur mesure et en série).

Les pièces embouties sont utilisées dans les applications les plus diverses: casseroles domestiques, fabrication d'instruments de musique (cuivres) ou produits industriels (pièces de fusées ou d'avions, appareils, conteneurs).

Les clients de Johann Eichler AG viennent des domaines de la chimie, de l'horlogerie, des cheminées, du bâtiment et de la fabrication de meubles. En outre, la société est régulièrement amenée à fournir des pièces à des artistes.

Drueckverfahren b800